top of page

Sauvons nos rivières

Nos milieux naturels sont fragiles : apprenons à les connaitre et les protéger.

Les cours d’eau constituent un patrimoine précieux, lieux d'échanges et d'interactions. La Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF) poursuit cette année sa grande campagne de sensibilisation Sauvons nos rivières avec un 3e opus, intitulé « Connaître et agir ». Elle souhaite aujourd'hui créer une prise de conscience collective sur l’impérieuse nécessité d’accroitre et partager la connaissance des milieux aquatiques pour mieux les préserver.

ACTE 3 - Connaître et agir

Fort de 1,5 million de pêcheurs, 40 000 bénévoles et 1000 salariés, le réseau associatif de pêche de loisir constitue un incroyable maillage d'expertises et de connaissances. Il collecte au quotidien une quantité considérable d'informations permettant notamment d'éclairer les prises de décision en matière de gestion de l'eau et de biodiversité aquatique.
Etudes des écosystèmes et de leur bon fonctionnement, impact du changement climatique sur nos cours d'eau (thermie, débit), atteintes diverses au milieu naturel, qualité des eaux et répercussions sur les espèces piscicoles, la FNPF et les Structures Associatives de Pêche de Loisir contribuent activement à l'acquisition de données aux côtés de nombreux partenaires (Etat et collectivités territoriales, OFB, Agences de l'Eau...).

La FNPF a réalisé le film "Connaître pour mieux agir" dans le cadre de cette campagne  Sauvons nos Rivières - Acte 3.

Découvrez également 4 vidéos thématiques

Découvrez la campagne de la FNPF : www.sauvonsnosrivieres.fr

Rejoignez le mouvement :

Sur Facebook https://www.facebook.com/federationnationalepeche

Sur Twitter https://twitter.com/LaFNPF

Sur Instagram https://www.instagram.com/federation_nationale_peche/

bottom of page