top of page

Jean-Baptiste Morel, du Pas-de-Calais, et Nicolas Noël sacrés champions de France Carnassiers bateau

Jean-Baptiste Morel, du Pas-de-Calais, et Nicolas Noël, du Val-de-Marne, ont été sacrés, dimanche 12 novembre 2023, champions de France 2023 de pêche des carnassiers en bateau, dans l'Eure.

L’événement, appelé la Mercury Fishing Cup (MFC), a été mis en place par la FFPS/Carnassier en association avec Mercury Marine, sous l'égide de le fédération des pêches sportives, avec le soutien de la Fédération Départementale Pêche 27 sur la Seine à Poses, les 11 et 12 novembre 2023. Inscrit dans le calendrier de la FFPS/Carnassier, il a rassemblé finalement 53 équipages et s'est tenu dans des conditions météos difficiles.

Les espèces de poissons comptabilisées étaient les brochets (au dessus de 60 cm), les sandres (au dessus de 50 cm) et les perches (au dessus de 30 cm).

Les vainqueurs Jean-Baptiste Morel et Nicolas Noël ont pêché les sandres en verticale avec de gros leurres finesse. Les coloris à privilégier : le blanc, le jaune, de la couleur bien visible ! Le duo a gagné haut la main les deux manches avec 40 poissons au total, majoritairement des sandres ! Ils ont empoché un chèque de 10 000 euros.

Nous leur adressons toutes nos félicitations !





Comments


A l'affiche
Dernièrement
Archives
bottom of page