Le plaisir de pêcher en

Hauts-de-France
L'OPEN CARNA DES HAUTS-DE-FRANCE

Les manches départementales
LA MANCHE AXONAISE
Informations à venir
LA MANCHE NORDISTE
Le canal de Saint-Quentin, axe historique reliant les Flandres à la région parisienne, est long de près de 100 km. Il est, avec ses berges, un lieu privilégié de détente : promenades, pratique de l’aviron, tourisme fluvial et bien sûr la pêche !
Chaque pêcheur, qu’il soit novice, passionné ou compétiteur, pourra s’adonner à son loisir et y trouvera de nombreuses espèces de poissons : belle population de carnassiers (brochets, perches…) et de poissons blancs (gardons, goujons, ablettes, chevesnes, carpes).
LA MANCHE ISARIENNE
La manche de l'Oise aura lieu sur les berges de la rivière Oise à Compiègne. En milieu urbain, cette manche est assimilée à un Street Fishing. Plusieurs concours ont déjà eu lieu sur le même secteur ces dernières années, rencontrant tous un franc succès. Brochets, sandres, perches, chevesnes ou même encore silures et hotus vous attendent sur différents spots de ponts, quais, péniches et autres structures...
LA MANCHE PAS-DE-CALAISIENNE
Informations à venir
LA MANCHE SAMARIENNE
La manche dans notre département se déroulera dans le fleuve Somme sur le secteur d’Aubigny. Le secteur de pêche fait environ 8 km de long et est compris entre l’écluse de Corbie pour sa limite amont et l’écluse de Daours pour sa limite avale. Ce concours se fera en une seule manche depuis la berge depuis le chemin de Halage. Le No-kill sera à l’honneur et l’ensemble des poissons capturés, une fois pris en photo (sous certaines conditions détaillées dans le règlement) seront remis immédiatement à l’eau. Seule la capture d’espèces spécifiques vous permettra d’engranger des points qui seront comptabilisés pour le gain de la manche et comptabilisé pour le gain de l’open carna. Ainsi le Brochet, le Sandre, le Silure, la Perche, le Chevesne et le Barbeau seront à prospecter.
A vous de définir votre stratégie de pêche pour cibler les poissons actifs ce jour là !